Avec près de 40 magasins en France, Optic Duroc est certainement un opticien que vous connaissez déjà ! Mais si ce n’est pas encore le cas, l’enseigne qui existe depuis 1980 a certainement de quoi vous intéresser.
Un opticien qui vous veut du bien
L’axe de développement d’Optic Duroc s’est orienté autour de deux principes phares :
- Garantir un accompagnement de qualité
- Assurer un grand choix au meilleur prix
Pour cela, le réseau de boutiques Optic Duroc dispose d’un personnel diplômé : les opticiens sont expérimentés et suivent, tout au long de leur carrière dans le groupe, des formations en optique et management. Autre avantage de l’enseigne : le SAV téléphonique est géré directement par des opticiens, et non par une centrale, ce qui permet de bénéficier d’une oreille attentive et experte.
La marque cherche aussi à impliquer au maximum son personnel : 20% des ex-collaborateurs sont aujourd’hui responsables d’une succursale ou d’une franchise. Le tout pour la satisfaction des clients, qui ont affaire à des professionnels consciencieux.
L’autre exigence est celle du choix : Optic Duroc veille à proposer à ses clients sur son site et en boutique un choix de lunettes exhaustif afin de permettre à chacun de trouver la paire qui lui convient le mieux. Les marques les plus réputées et tendance du moment sont proposées aux meilleurs prix, pour se faire plaisir sans penser budget !
Optic Duroc en chiffres
- Date de création : 01/04/1980
- Nombre de boutiques en France : 38 (dont 13 à Paris)
- Nombre de franchises : 17 (contre 21 succursales)
- Nombre d’employés : 53
- CA 2015 : 9 347 100 €