Une annonce signée Yannick N. a été publiée sur Le Bon Coin pour vendre des Adidas Stan Smith. Le ton est amusant, et son véritable auteur un petit rigolo. Mais cela vaut le détour.
Les stars, ce n’est vraiment plus ce que c’était. Pour preuve, Yannick Noah en est réduit aujourd’hui à vendre ses godasses sur Le Bon Coin pour joindre les deux bouts. Et pas n’importe quelles godasses : il s’agit de ses Adidas Stan Smith portées lors de la finale de l’édition 1983 de Roland Garros. Vous vous souvenez, cette finale que l’ancien tennisman, reconverti à la chanson depuis, a remportée face au Suédois Mats Wilander.
« J’en ai plus l’utilité, se justifie le chanteur sur l’annonce postée sur LeBonCoin.fr, je porte plus de grolls et putain ça me fait un bien fou. » C’est bien connu : l’illustre interprète de Saga Africa est très « nature ». D’ailleurs il le dit : « Je suis comme ça moi, un mec qui va toujours plus loin que les autres, un mec qui va au bout de ses revendications, un mec qui a des burnes ! » Noah en profite justement pour inviter tous les Français à retirer leurs chaussures « pour une France qui pue des pieds mais qui s’engage ».
Un rigolo sur Le Bon Coin
Les pieds nus, c’est peut-être même là la source d’inspiration du Franco-Camerounais qui rappelle que quand il avait écrit la chanson Les Lionnes il « n’avait pas de pompes » ce qui lui a valu de vendre son single à « un million d’exemplaires ».
Bon vous l’aurez compris : l’annonce est un joli fake initié par un internaute doté d’un très bon sens de l’humour, certes, mais d’un moins bon sens de l’observation. Pour l’anecdote : Noah portait des Coq Sportif aux pieds durant la finale des Internationaux de France de Tennis de 1983.