Le service de paiement en ligne PayPal, bien connu des internautes, vient de rafraichir son image avec un nouveau logotype en ajoutant à son nom un monogramme symbolisant les deux P de son orthographe.
Plus de simplicité et de clarté
Si PayPal a aujourd’hui changé son logo, ce serait principalement pour gagner en lisibilité sur les appareils mobiles (tablettes et smartphones), de plus en plus utilisés, et sur les sites qui mettent ce service à la disposition de leurs usages. On peut également y voir une volonté, celle de donner plus de simplicité au logo, immédiatement identifiable dans une forme condensée. Une simplicité que le service de paiement sécurisé vend aussi comme un atout, puisque ce porte-monnaie numérique permet de payer en toute confiance sur n’importe quel site internet. Reste à savoir si les habitués apprécieront la démarche, qui semble pour l’instant bien accueillie.
Un service toujours autant utilisé
Développé en 1998, le service PayPal est né de la fusion de deux entreprises, l’une spécialisée dans le web, l’autre dans le paiement et la cryptographie. Il semblait donc évident que le service proposerait de payer ses achats en toute sécurité sur internet, évitant ainsi de donner son numéro de carte de crédit à plusieurs sites. Racheté par eBay en 2002 pour 1,5 milliards de dollars, le service cherche à rester au goût du jour et a lancé, il y a deux ans, PayPal Here, permettant de payer sur son téléphone portable.