Un cambrioleur en Suisse a été retrouvé grâces au GPS de la tablette iPad qu’il venait de voler. Il a été trahi par sa connexion à un site pour adultes.
Regarder une vidéo X peut être bien plus compromettant qu’il n’y paraît. C’est, du moins, ce qu’a dû se dire ce cambrioleur d’origine brésilienne, samedi, au moment de se faire passer les menottes par la police de Genève, en Suisse.
Quelques heures plus tôt, le jeune homme de 19 ans s’était en effet introduit dans la villa d’une genevoise durant son absence et y a dérobé une tablette iPad. Ce que la malfrat ne savait pas en revanche, c’est que l’objet était muni d’un système de géolocalisation, qui s’enclenchait dès lors que l’appareil était connecté à Internet.
La tablette géolocalisée
La victime, constatant à son retour l’incident, avertit immédiatement les autorités et leur fournit les données de géolocalisation émises par la tablette. La « chasse à l’homme » ne durera pas plus d’une demi-heure.
Le jeune cambrioleur est en effet retrouvé non loin de là, dans la cage d’escalier d’un immeuble, se délectant allègrement d’une vidéo cochonne sur un site pour adultes. C’est ce qu’on appelle… être pris la main dans le sac…