Google Maps vous invite à bord du Carribean’s Allure of The Seas. Grâce à sa technologie Street View, le firme de la Silicon Valley propose désormais de visiter, comme si on y était, le bateau de croisière le plus grand au monde
Vous vous êtes sans doute déjà amusé à parcourir – virtuellement – les rues de votre ville, ou celles d’un quelconque autre patelin sur le globe. Grâce à Street View, cette géniale fonctionnalité de Google Maps, vous pouviez alors parcourir des kilomètres sans épuiser vos gambettes, vous improvisant en globe-trotteur casanier.
Parfois même, pour les plus curieux (ou voyeurs, c’est selon), Street View vous permettait de pénétrer à l’intérieur-même de certains bâtiments, dévoilant les moindres recoins de ceux-ci, jusqu’aux sanitaires. Et bien à sa liste de « bâtiments » visitables, Google Maps vient d’ajouter le Royal Carribean’s Allure of The Seas, le bateau de croisière le plus grand au monde.
Google Street View à bord d’une croisière
C’est ainsi qu’ une équipe de Google a pris part à une croisière de huit jours tous frais payés à bord de ce titan des mers, prenant quelques 20 000 clichés à 360° de la bête grâce la technologie Google Street. Le résultat est visible sur le site de la Royal Carribean International.
Une initiative loin de déplaire à la compagnie maritime américano-britannique. « Les clients recherchent leurs vacances en ligne. Et ceci est l’expérience la plus proches qu’il puissent avoir de la vraie croisière » s’est ainsi réjoui le porte-parole de la RCI dans les colonnes de USA Today.
A noter que Street View s’est déjà aventuré en mer auparavant . L’application propose en effet, via sa plateforme Views de plonger dans le pacifique au large des Îles Galapagos, ou encore à proximité de cotes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, pour des photos uniques à 360°.