Si la date de sortie de l’iPhone 6 demeure encore méconnue, les détails concernant le futur produit phare d’Apple continuent de fleurir sur la toile. Le dernier en date : le Crystal Saphire Display, l’écran inrayable dont devrait être muni le smartphone.
Marre de retrouver votre smartphone rayé dans votre sac à main, au milieu des clés et autres objets curieusement tranchants ? Marre des chutes fatales ? Marre de devoir claquer 80 euros tous les six mois pour un nouvel écran ? Et bien pour vous, Apple a – enfin – pensé à une vraie innovation : l’écran « inrayable ». L’iPhone 6, futur bébé de la firme de Cupertino sera ainsi équipé du Crystal Sapphire Display, un écran en verre de saphir particulièrement résistant.
La technologie en elle-même n’est pas vraiment une nouveauté. Elle est en effet très utilisée dans l’horlogerie et l’industrie des montres de luxe. L’iPhone ne sera pas non plus le premier smartphone a être muni d’un écran en verre de saphir. Le pionnier en la matière s’appelle Vertu, spécialiste de la téléphonie haut de gamme et adepte des écrans incassables depuis plusieurs années.
« Il n’y pas moyen de le briser »
Du reste, si vous doutez de l’efficacité de la bête, quelques irréductibles ont eu le privilège d’en tester les limites. Ainsi, Marques Brownlee, illustre blogueur, s’y est frotté (vidéo) et témoigne : « J’ai essayé avec le couteau mais aucun résultat. Ensuite avec mes clés, j’ai gratté avec beaucoup de pression et toujours rien. Puis j’en suis arrivé à poignarder l’écran bien au-delà des choses que vous ferez avec votre téléphone, et je n’ai eu aucun résultat (…) il n’y a pas moyen de le briser. » Avis aux plus maladroits…