Le nouveau gadget de Google, digne des films de science-fiction et prévu pour l’année prochaine, les Google Glass, vient d’intégrer un nouveau programme à son fonctionnement : la possibilité d’écouter des musiques en ligne.
Un éventail de possibilités agrandi
Via de nouvelles commandes vocales, le futur utilisateur des Google Glass pourra sur simple demande écouter ses chansons préférées ou bien retrouver un morceau avec une analyse audio (comme le fait déjà un certain Shazam que les utilisateurs d’Apple connaissent bien). Bien sûr, le but n’est pas d’inonder l’espace de votre musique : les Google Glass seront fournies avec des écouteurs se branchant directement à leurs branches. Multifonctions, les Google Glass intriguent toujours plus et ces révélations concernant de nouvelles opportunités ont évidemment un impact marketing : « Avec ces nouvelles fonctionnalités, nous sommes en train de construire une superbe expérience musicale » a ainsi déclaré Ed Sanders, le directeur marketing du projet. Les musiques seront accessibles sur Google Play et la plateforme All Access, autre produit de la firme de Mountain View.
Un succès programmé ?
Musique, vidéo, envoi de mails, photo, GPS, traducteur,… les Google Glass sont un véritable concentré de technologie et première version grand public d’un gadget aux allures futuristes, se contrôlant principalement par la voix. Il est clair que les attentes sur ce produit sont immenses, et le teasing à son sujet pourrait assurer des ventes record à sa sortie. Prévu pour 2014, le lancement des Google Glass ne devrait passer inaperçu et il faudra s’habituer à croiser dans la rue des personnes équipées de cet accessoire encore atypique. Pour l’instant, seuls quelques privilégiés ont déjà pu tester les Google Glass, membres du Glass Explorer Program, contre 1500 dollars et une longue attente !
Source : Le Figaro