Net-Actus

Rétrospective des Trophées des Femmes en Or

La première édition des Trophées des femmes en or a eu lieu en 1993. Depuis cette année, pas moins de 250 femmes se sont vues récompensées par cette distinction pour les « valeurs essentielles » qu’elles incarnent au sein de la société. Séparés en plusieurs catégories, ces prix récompensent tout autant des femmes d’affaires que des artistes (cinéma, musique…), ou encore agissant en faveur de l’environnement.

La cérémonie de 2016 s’est tenue au mois de novembre à l’hôtel de ville de Paris et a permis encore une fois de mettre en avant des femmes exceptionnelles ayant fait parler d’elles de par leur talent et leur travail.

Les entrepreneuses récompensées

Un trophée Femme en or est exclusivement dédié au monde de l’entreprise. Au cours de ces 5 dernières années, plusieurs femmes se sont ainsi vu décerner cette récompense :

Les grands noms de la musique et du cinéma

Le trophée des femmes en Or met aussi en avant de nombreux noms bien connus de ceux s’intéressant au domaine de l’art. 2016 a donc vu Houda Benyamina dont le film Divines a notamment fait sensation au dernier festival de Cannes. Les actrices Victoria Bedos, Alice David, Mélanie Bernier, ou encore Alice Pol se sont également vues décerner ce prix au cours des dernières années.

Dans le domaine de la musique, nous pouvons citer le groupe composé de 4 membres Hyphen Hyphen, Nach, HollySiz, Flavia Coelho, ainsi qu’Imany.

L’année 2017 devrait également être l’occasion de voir de nouvelles femmes récompensées pour leur talent et leur créativité !