L’information nous est parvenue il y a quelques jours seulement. Eric Duval a annoncé sur son blog la fusion imminente par voie d’absorption de son entreprise Patrimoine et Commerce avec la Foncière Sepric. Si le principe même de l’opération s’est vu validé par les deux directions, reste encore qu’il sera soumis aux assemblées générales prévues le 26 juin 2015. Une étape de plus du prestigieux parcours d’Eric Duval.
Eric Duval, autodidacte de 56 ans, marié et père de deux enfants, actuellement au classement des 100 premières fortunes de France (75ème fortune de France en 2013) fait rêver de par son parcours illustrant le modèle de réussite à la française.
Si son périple se caractérise essentiellement par le succès indéniable de son Groupe (Groupe Financière Duval) et de sa société Patrimoine et Commerce cotée sur la place Euronext à Paris, Eric Duval est également à la tête d’un empire financier, immobilier et relationnel dont l’influence s’étend bien au-delà des seules frontières nationales françaises.
L’humanitaire au service du développement de l’Afrique et du Cambodge.
Entrepreneur breton et homme d’affaires reconnu, Eric Duval s’illustre également par l’animation de nombreuses actions humanitaires et caritatives de par son engagement au service du développement de l’Afrique et du Cambodge au moyen de sa fondation ENTHIC. Si dès 2005 la création de la société Résildalya (société spécialisée dans les résidences médicalisées pour personnes âgées et dans l’accompagnement de fin de vie) inaugure ce penchant marqué pour l’humain – elle gère à ce jour un parc de plus de 2000 lits répartis sur un total de 27 résidences – nous retiendrons surtout le parcours de la fondation ENTHIC, dont il est le cofondateur. Evoluant dans le domaine de la solidarité internationale, cette fondation sous égide de la Fondation de France finance dans les pays d’Afrique Sub-saharienne essentiellement, des projets associatifs dont l’objectif principal est d’apporter une assistance et un soutien financier aux entrepreneurs locaux et établir un vaste réseau entrepreneurial. Actuellement, la fondation revendique déjà son implication dans plus de 13 opérations lancées ou en cours de lancement sur un total de 7 pays dans le monde. ENTHIC, peut ainsi se targuer d’un fort ancrage local caractérisé par de nombreuses associations, d’une pépinière à Bamako (Capitale du Mali), de nombreux sponsors accompagnant bénévolement les candidats dans leurs démarches et lors de la phase de sélection et enfin d’un grand nombre de parrains chargé d’accompagner et de superviser la mise en œuvre de ces projets avec sérieux et professionnalisme.
Pour plus d’informations retrouvez le blog d’Eric Duval