Net-Actus

Star Wars Identities : plus qu’un mois pour visiter l’exposition

L’expo phare du moment pour tous les fans de science-fiction et les amoureux de l’œuvre de George Lucas, intitulée Star Wars Identities, garde ses portes ouvertes jusqu’à la fin du mois de juin. Ceux qui souhaitent s’y rendre, ou y retourner, peuvent donc réserver leurs places pour le dernier mois de l’exposition avant que les derniers créneaux ne soient tous pris.

Une exposition unique à la Cité du Cinéma

Après deux arrêts au Canada en 2013, à Montréal et Edmonton, l’exposition a donc débuté son tour du monde par Paris, seul étape en France. Installée dans la toute neuve Cité du Cinéma de Luc Besson, l’exposition Star Wars Identities réunit tous les fans de la saga galactique, des plus jeunes aux plus grands, autour d’un parcours interactif et une collection de véritables reliques.

Dans Star Wars Identities, chaque visiteur peut ainsi créer son propre héros en choisissant son espèce et son « métier » (Jedi, chasseur de primes, pilote,…). Le visiteur pourra ensuite faire évoluer son personnage en répondant à des questions sur son Identité grâce à un « bracelet intelligent », afin de savoir de quel côté de la Force il se situe. Bien évidemment, au cours de cette quête, les visiteurs pourront contempler des objets et œuvres inédits de l’univers de Star Wars avec plus de 200 costumes, maquettes et accessoires issus des 6 films de la saga (en attendant la sortie du prochain opus, prévue l’année prochaine).

Des places limitées

Contrairement à d’autres expositions, Star Wars Identities s’organise par créneaux horaires : chaque demi-heure, un petit groupe de visiteurs peut débuter son parcours. Cela permet de ne pas saturer les stands et de laisser à chacun le temps de créer son héros à l’image d’un jeu vidéo. Vous pouvez donc réserver votre entrée sur le site officiel de l’exposition en choisissant l’heure à laquelle vous souhaitez la visiter. Le prix de l’entrée est compris entre 17 et 22 €.

Très prisée, l’exposition avait su motiver les fans en organisant en novembre dernier la projection des six films au Grand Rex. Un événement qui avait fait carton plein sur deux nuits consécutives, durant lesquelles les fans ont pu (re)découvrir leurs héros sur grand écran.