Net-Actus

Que veut dire GNV ?

En ce moment, les conséquences de la pollution atmosphérique se font de plus en plus ressentir, et pour résoudre les problèmes liés à cet état de choses, les spécialistes s’emploient chaque jour à trouver des solutions. En automobile, les carburants usuels sont tout doucement relégués au second plan en raison de la quantité de gaz à effet de serre relâchée dans l’atmosphère, au profit de carburant alternatif soucieux de la protection de l’environnement. GRDF vous apporte plus d’information sur les véhicule GNV.

Qu’est-ce que c’est ?

Acronyme de Gaz naturel pour Véhicules, les GNV désignent le gaz naturel utilisé comme carburant automobile. Constitué à 97% de méthane (CH₄ ), il présente bien des avantages. Adopter le GNV, c’est :

Le GNV provient de la transformation naturelle de matières organiques pendant des millénaires, et son stockage reste difficile. Le GNV a une version renouvelable : le BioGNVproduit à partir de déchets organiques.

Pour s’approvisionner en GNV,  prenez contact avec GRDF pour connaître le point de ravitaillement le plus proche de vous.