Les chaises de bar peuvent servir à différentes utilisations. Si ces meubles sont avant tout conçus pour trouver leur place autour d’un bar et pour le mettre en valeur, ils ont en effet bien des atouts qui leur permettent de constituer une assise confortable dans bien d’autres circonstances. Une chaise de bar à la bonne hauteur peut par exemple servir en tant que siège d’appoint pour vos différents besoins. On trouve les styles les plus différents, depuis le moderne au vintage, et chaque goût peut trouver satisfaction. Si vous êtes à la recherche d’un bon meuble tendance et chic, les adresses comme la boutique Menzzo proposent un choix des plus larges.
Caractéristiques de la chaise de bar
La chaise de bar est un élément dont la hauteur d’assise oscille autour de 80 cm, en règle générale. Ce meuble peut donc très bien se marier avec les tables hautes d’environ 110 cm pour une assise confortable et élégante. Que ce soit autour d’un bar classique ou dans une pièce de cuisine qui dispose d’une ouverture sur la salle de séjour, une bonne chaise de bar est le meuble parfait pour manger sur le bar ou pour s’installer confortablement le temps d’un bon café.
Quels matériaux ?
Ces meubles sont déclinés dans les matières les plus diverses. On en retrouve en bois brut ou particulièrement travaillé, en métal ou même en plastique. Des mariages entre bois et métal peuvent aussi offrir des résultats pleins d’élégance et de chic pour sublimer un intérieur.
Différents styles
Les plus grands designers rivalisent d’ingéniosité pour concevoir des chaises de bar toujours plus élégantes. Pour le style le plus classique, la chaise de bar repose sur quatre pieds. Ces derniers peuvent être reliés par des poses pieds qui sont pensés pour maximiser le confort. D’autres modèles de chaise de bar reposent sur un seul pied se terminant par une base de forme généralement circulaire. Ce type de chaise est très souvent doté d’un repose-pied en forme de demi-cercle ou de cercle.
Quel confort ?
Certains modèles de chaise de bar disposent d’accoudoirs qui permettent de maximiser le confort ressenti. D’autres modèles sont parfaits pour qui souhaite s’attabler même des heures durant sans ressentir les douleurs relatives à un meuble trop dur. Ils possèdent en effet des assises ou des dossiers bien rembourrés. Les chaises de bar peuvent encore être pivotantes et ajustables pour encore plus de praticité.
Quelle chaise pour quelle ambiance ?
On peut miser sur différents types de chaises selon les ambiances que l’on cherche à instaurer. Pour exemple, une chaise de bar en bois est idéale si vous souhaitez réaliser des associations avec une décoration intérieure de type traditionnel. Les chaises de bar en bois trouvent tout aussi bien leur place dans les décorations contemporaines et modernes.