Si vous ne connaissez pas encore ce mode de consommation, sachez qu’il est aujourd’hui facile de louer ses meubles et ses appareils électroménagers pour équiper son intérieur. Et c’est après avoir échangé avec les équipes du site SeMeubler.com que nous vous proposons un TOP 7 des raisons pour lesquelles il vaut mieux louer qu’acheter.
Raison n°1 : c’est plus pratique
Inutile de se rendre dans des magasins d’électroménager ou d’ameublement bondés. Les solutions de location en ligne vous permettent de choisir vos équipements confortablement installé chez vous, livrés ensuite à votre domicile.
Raison n°2 : il y a du choix
Que vous cherchiez à louer une machine à café, un lave-linge ou une télévision, la location vous permet de choisir parmi une très large gamme de produits : « nous proposons plus de 400 références en location avec la possibilité de louer un ensemble « clé en main » imaginé par un designer » précise-t-on chez SeMeubler.com, spécialiste dans la location de meubles et d’électroménager.
Raison n°3 : je suis tranquille
Un problème avec un des objets loués ? La majorité des services de location mettent en place un système de SAV avec intervention à domicile et remplacement du matériel gratuit, pour votre plus grand confort.
Raison n°4 : changer régulièrement d’équipement
La location de meubles et de matériel électronique permet une grand flexibilité dans l’équipement de votre logement. Vous avez besoin d’une bibliothèque plus grande ? Changez de formule d’abonnement !
Raison n°5 : pas de souci à la fin de la location
Quand la période de location se termine, vos biens sont récupérés à votre domicile, pas de déménagement nécessaire
Raison n°6 : une location qui s’adapte à vos besoins
Le principe de la location est de louer sur la durée qui vous convient. Pour un délai très court ou sur le long-terme, vous décidez, et bien entendu, plus la durée est étendue, mois la location est chère. « Nos offres couvrent une période de 1 à 36 mois de location ».
Raison n°7 : louer coûte moins cher que d’acheter
Peut-être le meilleur argument pour la fin : louer ses meubles et son équipement électroménager revient moins cher que l’achat.