Insolite. Une société américaine recrute des pros de la drague pour courtiser des femmes sur Tinder, Meetic, OkCupid ou tout autre site de rencontre. Et ce au lieu et à la place des vrais concernés.
Imaginez, être payé à draguer des minettes sur un site de rencontre, sans même bouger de votre canapé. Foutaises, vous dites ? Pourtant ce job en CDI, c’est bel et bien ce que propose la société Virtual Dating Assitants, via une offre d’emploi – on ne peut plus sérieuse – publiée sur Craigslist, la version US du site de petites annonces Le Bon Coin.
Un service pour les timides
« Croyez-le ou pas, ce genre de travail existe bel et bien, peut-on ainsi lire sur l’annonce. Notre entreprise a été présentée partout dans les médias comme la FOX, le Today Show et le Washington Post. » La société offre même un salaire plutôt attractif : 13 à 15 dollars (10 à 11 euros) de l’heure, à temps partiel ou à temps plein, suivant votre disponibilité.
Vous n’y croyez toujours pas ? On vous explique : Virtual Dating Assistants est une sorte de Don Juan virtuel. Le concept s’adresse surtout aux hommes peu à l’aise avec « la tchatche », ou ceux qui sont tout bonnement « trop occupés » et qui désirent malgré tout rencontrer l’âme-soeur ou, pour les moins sentimentaux, « tirer un coup ». Le principe : Martin a un profil Tinder, Meetic, OkCupid ou autre site de rencontre même insolite. Seulement, Martin n’est pas vraiment un pro de la drague ou n’en a pas le temps. Pas de problème, un poète du dimanche lui prend le relais.
Des pros de la drague sur site de rencontre
Bien évidemment, avant d’aller faire la cour à sa place, l’homme de main prend d’abord contact avec Martin, histoire d’en savoir plus sur sa vie, sa personnalité, ses goûts… En fin connaisseur, il prend aussi la peine de réorganiser ses profils pour en tirer le meilleur (photos, intérêts, descriptions, etc…) avant de partir « en chasse » , et de lui rapporter son « butin » de donzelles en temps voulu. Martin n’a plus qu’à se « servir ». Le tout bien sûr en échange d’un petit forfait.
On pourra bien sûr débattre des heures sur le caractère faux-cul de ce service, et faire du blabla sur sa condescendance vis-à-vis de la gente féminine. Mais on évitera. En attendant, ces (bons) samaritains, Virtual Dating Assitants les recrute via des annonces comme celle publiée sur Craigslist. Alors si vous êtes un invétéré Shakespirien, un véritable Roméo, ou que vous maîtrisez l’art du baratinage comme personne, vous savez où postuler.